Email Us 1750 Boulevard Chomedey, Laval, QC, H7T 2W3
Mon - Thu 9:00am - 8:00pm
Fri 9:00am - 6:00pm
Sat 10:00am - 4:00pm
Sun Sur rendez-vous
Mon - Thu 7:30am - 4:30pm
Fri 7:30am - 2:00pm
Sat - Sun Closed
Mon - Thu 7:30am - 4:30pm
Fri 7:30am - 2:00pm
Sat - Sun Closed

Granturismo Convertible MC

L'AUTHENTICITÉ DES ÉMOTIONS

Quand la passion rencontre la liberté, le résultat est à coup sûr unique : précisément comme le cabriolet Maserati GranTurismo qui ouvre un nouveau chapitre important de l'histoire du Trident, puisqu'il est le premier vrai cabriolet quatre places. S'inspirant du coupé GranTurismo, le cabriolet GranTurismo présente un profil à la fois dynamique et élégant, symbiose absolue de l'utile et l'agréable.

EXTÉRIEUR
Le dynamisme et l'élégance d'une quatre places décapotable exclusive et polyvalente

Quand la passion rencontre la liberté, le résultat est à coup sûr unique : précisément comme le cabriolet Maserati GranTurismo qui ouvre un nouveau chapitre important de l'histoire du Trident, puisqu'il est le premier vrai cabriolet quatre places. S'inspirant du coupé GranTurismo, le cabriolet GranTurismo présente un profil à la fois dynamique et élégant, symbiose absolue de l'utile et l'agréable.
Un vrai cabriolet Maserati coiffé d'une capote en toile

L'extérieur de la GranTurismo décapotable se distingue par sa capote en toile, un choix stylistique et technologique qui inscrit directement le cabriolet tridenté dans la tradition. Cette capote se caractérise aussi par sa construction et son mécanisme de haute technicité. En effet, grâce à une sélection minutieuse des matières, la capote et son mécanisme n'alourdissent pas trop la voiture ni ne nuisent au comportement dynamique, en dépit des généreuses dimensions de la capote ou encore qu'elle soit ouverte ou fermée.
Un coupé? Non. Un cabriolet.

Lorsque la capote est relevée, le montant arrière typique du coupé GranTurismo est en quelque sorte recréé par l'élégante inclinaison de la capote vers l'avant, donnant ainsi à la GranTurismo décapotable un air de somptueux coupé. À l'arrière, les phares triangulaires à 96 DÉL et le grand diffuseur aérodynamique exaltent encore plus la fougue du bolide, rehaussée par les roues de 20 pouces qui rappellent le logo du Trident.

CHANGER DE POINT DE VUE

Capote baissée, la Maserati GranTurismo décapotable dévoile une silhouette à couper le souffle, à la fois puissante et gracieuse. Le dynamisme latéral est magnifié par les courts porte-à-faux et par le long capot qui, orné du traditionnel V, se jette vers la calandre. Des lignes spectaculaires qui s'appuient aussi sur des recherches aérodynamiques approfondies pour limiter les remous propres aux cabriolets.

UN CHEF-D'?UVRE STYLISTTIQUE

De série, la version Chrome Line du cabriolet Maserati GranTurismo se caractérise par plusieurs éléments chromés qui rehaussent les lignes et la luminosité à l'extérieur. En particulier, une élégante baguette chromée délimite tout l'habitacle, intégrant même le troisième feu de freinage à l'arrière, et semble vouloir encadrer un chef-d'?uvre stylistique. Le chrome est également présent sur les poignées de portes et la calandre.

INTÉRIEUR
Un habitacle unique pour voyager ensemble, cheveux au vent

L'esprit unique du cabriolet Maserati GranTurismo se manifeste aussi dans l'habitacle où le conducteur et ses passagers sont accueillis dans l'élégance et le raffinement, reflets de l'excellent savoir-faire artisanal qui conjugue avec brio le style compétition et le confort absolu. Mais surtout, l'habitacle du cabriolet GranTurismo, beaucoup plus spacieux que celui des autres cabriolets de la catégorie, peut accueillir quatre adultes dans le plus grand confort, en accord avec la tradition Maserati.
Un tableau de bord portant la signature Maserati

La console centrale décompose l'intérieur et distribue l'espace disponible dans le sens de la longueur. Le tableau de bord se déploie à l'horizontale et présente l'enjoliveur à motif en V si caractéristique à Maserati. Les commandes à portée donnent au conducteur un sentiment de contrôle absolu. Toutes les fonctions dynamiques sont gérées par l'entremise de commandes côté conducteur, tandis que les principales fonctions multimédias sont pilotées par des commandes sur le volant.

AGRÉABLE SENSATION D'EXCELLENCE

La tradition et le soin minutieux sont essentiels pour composer la nature et l'essence du cabriolet GranTurismo. À l'intérieur, les matières raffinées sont agréables à regarder et à toucher et dégagent un arôme sans pareil. L'habitacle est tendu du somptueux cuir italien Poltrona Frau?? tandis que divers choix de bois précieux peuvent enjoliver le tableau de bord, les contre-portes et les caches latéraux arrière. Conduire un cabriolet, c'est déclarer son style, d'où l'importance des détails

L'écran du système multimédia Maserati trône au centre du tableau de bord, en position relevée pour une meilleure visibilité. L'attention aux détails est flagrante dans de nombreux autres accessoires, comme le délicat anneau chromé qui orne les commandes du tableau de bord et du volant, le logo du Trident reproduit à la main sur les appuie-têtes, le revêtement en Alcantara?? sur le dos des palettes de vitesse et les splendides coutures sur les accoudoirs avant et arrière.
La climatisation garantit un confort absolu, que la capote soit baissée ou relevée

La climatisation est calibrée pour fournir un confort absolu, que la capote soit baissée ou relevée. Elle reconnaît en effet les conditions d'utilisation et ajuste automatiquement le mélange d'air pour maintenir la température choisie. Le confort de l'habitacle est aussi préservé par la capote en toile trois couches qui assure une isolation thermique et une insonorisation parfaites.

TECHNOLOGIE
Le V8 4,7 L évolué de 444 ch : le coeur et l'âme du cabriolet GranTurismo.

Le cabriolet Maserati GranTurismo est animé par le moteur V8 à 90 degrés de 4 691 cm3 développant 444 chevaux à 7 000 tr/min et 376 lb-pi de couple à 4 750 tr/min. À l'instar de tous les moteurs Maserati, ce moteur à forte puissance spécifique autorise des reprises souples, un faible taux d'émissions et une faible consommation.
Des passages rapides et souples

La boîte entièrement automatique ZF 6 vitesses avec convertisseur de couple hydraulique garantit le passage des vitesses en souplesse pour un maximum de confort tout en conservant intacte la fougue du puissant V8. Elle compte quatre modes de fonctionnement : Auto Normal, Auto Sport, Auto I.C.E. et Manuel. En mode Manuel, les vitesses sont passées directement par le conducteur de manière séquentielle, soit avec le levier de vitesses, soit avec les palettes au volant.
En contact avec les éléments

Le cabriolet Maserati GranTurismo présente une répartition quasi optimale des poids qui privilégie légèrement l'essieu arrière : 49 % à l'avant et 51 % à l'arrière (capote relevée); 48 % à l'avant et 52 % à l'arrière (capote baissée). Le moteur a été reculé derrière l'essieu avant pour obtenir cette configuration qui maximise la motricité et améliore davantage la stabilité et la tenue de route prévisible de la voiture.

« LA RIGIDITÉ DU CHÂSSIS EST EXCEPTIONNELLE COMPTE TENU DE LA TAILLE DE LA VOITURE ET DE SON EMPATTEMENT EN PARTICULIER »

Federico Landini, ingénieur chez Maserati

Avec le système Skyhook, l'assiette de la voiture s'adapte au style de conduite

La voiture reçoit de série les amortisseurs à gaz en aluminium et le système électronique Skyhook qui assure en continu la gestion de l'amortissement. Cette solution adapte sur le champ l'assiette de la voiture au style de conduite et aux conditions de la route pour garantir un confort absolu. En mode Sport, la suspension est plus raide, ce qui diminue les angles de roulis.
Le système électronique MSP assure en continu la gestion de la stabilité

L'excellent comportement dynamique de la voiture est géré par le système électronique de gestion de la stabilité Maserati (MSP) qui corrige le moindre petit dérapage en diminuant le couple moteur. Avec l'ABS et l'EBD, le système empêche aussi le blocage des roues en freinage. Lorsque l'adhérence est faible, il réduit le patinage des roues en accélération et le blocage des roues motrices en décélération.

PERSONNALISATION
Un programme de personnalisation pour créer sa voiture sur mesure

Maserati assortit ses voitures d'un programme de personnalisation qui offre à chaque client le plaisir d'adapter son bolide à ses besoins grâce à une variété d'options et d'accessoires. Cette exclusivité est également une source de fierté pour Maserati qui fabrique chaque voiture avec un soin et une patience de bénédictin.
Une palette de couleurs pour laisser libre cours à votre créativité

Pour le cabriolet GranTurismo, le répertoire des personnalisations s'enrichit avec la capote en toile livrable en six couleurs et les cuirs intérieurs Poltrona Frau® livrables en plusieurs ravissantes couleurs.

À l'extérieur : chrome ou version Shadow Line

La version Shadow Line livrable sur demande donne au cabriolet GranTurismo une allure encore plus agressive et remplace plusieurs éléments chromés par des éléments noirs, comme les ailettes de la calandre, les trois ouïes d'aération classiques derrière les roues avant, les sorties d'échappement et la baguette qui délimite l'habitacle. Les blocs optiques avant, quant à eux, se parent d'une superbe finition noir mat.
Une boiserie précieuse dans la plus pure tradition italienne de l'automobile

Les enjoliveurs sur le tableau de bord, les contre-portes et les caches latéraux arrière se déclinent en deux nouvelles couleurs : chrome foncé, qui combine un gris anthracite à des reflets chauds ou EcoChrome, une teinte qui rappelle l'éclat du métal fondu. En option, le client a le choix entre deux laques, à savoir bleu (Blu Laque) ou noir piano (Black Piano) ou entre quatre bois précieux, à savoir bois de rose, ronce de noyer, wengé poli ou Padouk.
Petits détails, grande distinction

Sur une voiture Maserati, ce sont les détails, même les plus petits, qui sont décisifs. C'est pourquoi les tapis peuvent aussi être personnalisés. En guise de touches finales, les étriers de freins et les roues sont livrables sur demande dans une variété de styles et de finitions pour permettre à tous les clients d'obtenir un cabriolet GranTurismo construit juste pour eux.

Communiquez avec nous