Email Us 1750 Boulevard Chomedey, Laval, QC, H7T 2W3
Mon - Thu 9:00am - 8:00pm
Fri 9:00am - 6:00pm
Sat 10:00am - 4:00pm
Sun Sur rendez-vous
Mon - Thu 7:30am - 4:30pm
Fri 7:30am - 2:00pm
Sat - Sun Closed
Mon - Thu 7:30am - 4:30pm
Fri 7:30am - 2:00pm
Sat - Sun Closed

Ghibli and Ghibli S Q4

LA SPORTIVITÉ ÉTALÉE AU GRAND JOUR

Les lignes de la Maserati Ghibli S Q4 forment une alliance hors pair entre élégance et sportivité, dans la plus pure tradition du style Maserati. La silhouette élancée prend corps à partir de l'avant distinctif orné en son centre de l'imposante calandre Maserati à ailettes verticales concaves. Un hommage à des Maserati emblématiques, notamment la GranTurismo et la légendaire Berlinetta A6 GCS.

LE STYLE INTEMPOREL MASERATI REHAUSSÉ DE PETITES TOUCHES MODERNES


Sur le côté, deux lignes sinueuses se rejoignent avant de laisser place au profil musclé des ailes arrière. On reconnaît facilement d'autres éléments propres à la tradition Maserati, notamment les trois grandes ouïes d'aération situées derrière les roues avant et revues dans une optique moderne et, sur le montant arrière triangulaire, la Saetta, le légendaire logo ovale de Maserati.


L'ENCADREMENT LUMINEUX DISTINCTIF DÉFINIT LE DESSIN DYNAMIQUE DE LA FACE AVANT

Les feux de jour à DÉL situés dans les optiques accrocheurs des phares de la Maserati Ghibli S Q4 dessinent des bords lumineux originaux et s'élancent vers le grand Trident chromé suspendu au centre de la calandre pour rehausser davantage la vitalité de l'avant. Intégrés aux blocs optiques avant, les clignotants à DÉL reprennent le motif des trois classiques ouïes d'aération latérales Maserati.

LE DESIGN FUSELÉ DE L'ARRIÈRE CONFÈRE À LA VOITURE L'ALLURE D'UN COUPÉ
À l'arrière, la forme fuselée du coffre est l'évolution naturelle de l'habitacle, et les deux feux arrière à DÉL forment un véritable trait d'union entre les ailes. Un look qui suggère vitesse et audace, amplifié par les doubles sorties d'échappement et les exclusives roues Alfieri de 18 pouces en alliage à finition diamantée et maintenant à douze rayons (de série).

DES SIÈGES BAQUETS ENVELOPPANTS AU COEUR D'UN HABITACLE LUXUEUX ET PEAUFINÉ DANS LES MOINDRES DÉTAILS

La Maserati Ghibli S Q4 propose à ses occupants un cadre spacieux, luxueux et tout confort. L'empattement long qui rehausse l'élégance du profil autorise aussi un habitacle parmi les plus spacieux dans le segment des berlines sport. Les sièges enveloppants habillés de cuir souple mettent en valeur l'allure sportive de l'habitacle tout en offrant un niveau de confort supérieur.

UN HABITACLE EN CUIR À TROIS NIVEAUX DE PERSONNALISATION

Trois niveaux de personnalisation sont proposés pour l'intérieur de la Maserati Ghibli S Q4. Le cuir garnit de série les sièges avant et arrière mais peut aussi revêtir les hauts du tableau de bord, la visière de l'instrumentation et les accoudoirs de portes afin de créer un agencement original de deux couleurs : Nero/Cuoio. Pour le summum du luxe, l'habitacle peut s'habiller de cuir italien de qualité encore supérieure signé d'un artisan italien.

L'ÉCRAN MASERATI TOUCH CONTROL DOMINE LE TABLEAU DE BORD

En son centre, le tableau de bord accueille la traditionnelle montre Maserati sur fond bleu avec détails d'aluminium, ainsi que le grand écran de 8,4 pouces (21,3 cm) du système Maserati Touch Control, le portail d'accès aux technologies de divertissement qui permet de gérer la plupart des systèmes embarqués. Les paramètres de conduite sont commandés par les touches rassemblées sur le tunnel central, à côté du sélecteur de vitesse.

PÉDALIER RÉGLABLE

Le réglage électrique des sièges avant permet de trouver en quelques gestes la position de conduite optimale en ajustant la hauteur, la profondeur, l'inclinaison du dossier et celle de l'assise, sans oublier le support lombaire à quatre positions. Le pédalier réglable optionnel, actionné par la commande située à l'avant du siège conducteur, autorise l'ajustement précis de l'accélérateur et de la pédale de frein.


COMMANDES ERGONOMIQUES ET INTUITIVES

Une fois assis aux commandes de la Maserati Ghibli S Q4, la sensation de contrôle absolu est immédiate. Le volant ergonomique à trois branches, gainé de cuir et doté de commandes qui permettent d'interagir avec les principales fonctions multimédia, encadre un groupe d'instruments simple mais doté d'un fort impact visuel. L'indicateur de vitesse et le compte-tours, tous deux de grand diamètre, sont dotés d'un élégant éclairage blanc et séparés par un écran à matrice active de 7 pouces (17,8 cm) où s'affichent les données dynamiques de la voiture.

UN MOTEUR ÉVOLUÉ ET ÉCONERGÉTIQUE POUR UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE PUISSANTE

La Maserati Ghibli S Q4 est animée par un V6 biturbo éconergétique 3 litres qui développe une puissance maximale de 404 ch à 5 500 tr/min et qui, en mode Sport, affiche un couple maximal de 406 lb-pi à 1 750 tr/min. Son excellent couple spécifique de 135 lb-pi par litre assure des reprises fulgurantes et des sensations enivrantes à la moindre pression du pied sur l'accélérateur.

UN MOTEUR TRÈS ÉCONERGÉTIQUE POUR SE FAIRE PLAISIR AU QUOTIDIEN

Une foule d'innovations technologiques permettent au V6 de la Maserati Ghibli S Q4 d'être particulièrement économique. Le recours à deux turbines à faible inertie montées en parallèle contribue à supprimer le phénomène du retard du turbo, améliorant ainsi le temps de réponse à l'accélération et le confort de conduite dans toutes les conditions.

LA TRANSMISSION INTÉGRALE INTELLIGENTE Q4 CONJUGUE SÉCURITÉ ET PLAISIR DE CONDUIRE

La Ghibli S Q4 adopte une transmission intégrale novatrice « sur demande », capable de maximaliser le plaisir de la conduite et la sécurité sur toutes les chaussées. Dans des conditions normales, les roues arrière transmettent au sol la puissance du V6, mais en cas de faible adhérence ou de perte d'adhérence, le système transfère instantanément (en seulement 150 millisecondes) la force motrice nécessaire aux roues avant.

UN SYSTÈME LÉGER ET SILENCIEUX

Sur la Maserati Ghibli S Q4, l'électronique gère la répartition du couple moteur par un algorithme spécial qui traite une multitude de paramètres dynamiques. Le système transmet le couple moteur aux roues avant par l'entremise d'un embrayage multidisque en bain d'huile à pilotage électronique : une solution compacte, légère et silencieuse.

SUSPENSIONS ET TRANSMISSION ÉVOLUÉES POUR UNE VITALITÉ DE GT

Sur le plan de la tenue de route, le recours aux suspensions à double triangulation à l'avant et multibras (cinq bras) à l'arrière procure confort et performance sportive. La nouvelle boîte automatique 8 vitesses ZF avec logiciel autoadaptatif permet de passer de la fluidité du mode Auto Normal à la rapidité du mode Manual Sport, où le conducteur a la pleine maîtrise de la situation.

LES FREINS BREMBO LÉGERS ET PUISSANTS REÇOIVENT DES DISQUES DE TYPE DUAL-CAST

Les puissants freins Brembo de la Maserati Ghibli S Q4 exploitent la technologie Dual-Cast qui allie les propriétés de la fonte et la légèreté de l'aluminium, réduisant ainsi le poids non suspendu. La puissance de freinage est livrée par des étriers monoblocs à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière qui agissent respectivement sur des disques percés et ventilés de 360 x 32 mm et de 350 x 28 mm.

LA PERSONNALISATION DANS LES MOINDRES DÉTAILS

La Maserati Ghibli S Q4 est unique, tout comme l'est votre personnalité. Un programme exclusif de personnalisation donne l'embarras du choix au conducteur qui souhaite exprimer ses goûts et préférences. Le cuir intérieur est livrables en six couleurs : Nero, Cuoio, Sabbia, Marrone et Rosso, et la possibilité de jouer sur le contraste des coutures et de garnir le pavillon d'Alcantara® en Nero, Sabbia ou Grigio.

POLTRONA FRAU®

L'habitacle de la Maserati Ghibli S Q4 peut être garni du somptueux cuir italien confectionné par Poltrona Frau® pour créer un environnement d'un luxe et d'un chic inégalés où se côtoient les matériaux les plus fins et les techniques artisanales qui font la renommée des créations Maserati.

DES MATÉRIAUX EXCLUSIFS POUR UNE FINITION DE QUALITÉ

Le tunnel central et les contre-portes arborent, de série, des garnitures exclusives Radica, un bois précieux à pores ouverts qui, avec ses nœuds et ses veines, communique une forte sensation tactile. Deux autres options proposent la finition Ebano ou, si vous préférez une ambiance plus dynamique, Carbonio, la fibre de carbone dans une finition brillante spéciale.

'ÉMOTION MASERATI

Situées derrière le volant et solidaires de la colonne de direction, les palettes Active Shift en aluminium brossé, parfaites pour donner une empreinte sportive, permettent un contrôle absolu des vitesses sur tous les parcours. Les pédales sport et un repose-pied en acier brossé avec pastilles spéciales en caoutchouc qui assurent une adhérence maximale des pieds sont personnalisés par le logo Maserati ovalisé.

Communiquez avec nous